Le Chemin Ensoleillé

Publié le par Julie Antoni

dessin aux crayons de couleur d'un paysage forêt avec sapin et chemin avec soleil

Dessin Scanné

dessin aux crayons de couleur d'un paysage forêt avec sapin et chemin avec soleil

Dessin Photographié

Note : Je mets les deux versions, car c'est vraiment un dessin que je n'arrive pas à numériser dans ses vrais couleurs... L'image en elle-même se rapproche plus de la version scannée mais un brin moins lumineuse. En gros, il se situe entre les deux :p

Papier Arches Aquarelle Satiné - 300 g
Polychromos Faber Castell
Format 18x26 cm

Création Personnelle

16 Avril 2008
Temps Consacré : Environ 5 heures


Ce matin là, je me suis réveillée avec une image relativement précise en tête qui m'a hanté une bonne partie de la journée. J'ai donc très vite décidé de la mettre sur papier.
Nouvel exercice : Dessin réalisé avec aplat et traits horizontaux (sauf pour le soleil malheureusement)
Je me suis loupée sur l'arbre à droite au premier plan, manque d'attention :p
Dans l'ensemble, je suis quand même satisfaite ! ^^

Publié dans :... Paysage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> merci javai besoin de cette image pour mon cours d'art-plastique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pfffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
É
très bon blog ! bonne continuation
Répondre
M
J'aime beaucoup la façon que tu as de dessiner les sapins! Moi je ne sais jamais dessiner les arbres, on dirait un rectangle avec un rond ou un triangle :-) C'est comme les mains et les pieds, mon cauchemar personnel en dessin :-)
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup Maman Crayon. Mais c'est plus un essai de "technique" qu'autre chose. Je ne pense pas vraiment savoir dessiner les arbres non plus ! Jamais vraiment essayé =)<br /> En tout cas, ça m'étonne assez dans ton cas, car la manière dont tu colories, sur une base un peu comme celle-ci ça doit vraiment bien rendre ;)<br /> Mains et Pieds, toujours le même problème pour tous je crois. Le mieux est peut-être de commencer avec des repères et avancer par zones.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />